dimanche 22 août 2010

Dans la série le jeu d'échecs un sport calme où on se detend

L'imagination des hommes étant sans limites, leur testostérone leur permet de développer des concepts dans des directions que je n'aurais même pas imaginé : allier jeu d'échecs et boxe ( chessboxing ) !
L'affrontement se déroule en onze reprises. Des rounds de trois minutes, les gants à la main, alternent avec des séquences de quatre minutes devant un échiquier placé au centre du ring. La partie peut soit se terminer par un échec et mat, soit par un K.-O.
On peut y voire une symbolisation de l'affrontement psychique important qui existe dans le jeu d'échecs mais bon, très peu pour moi. J'éviterai les Guillaume Tell du tennis et les boxeurs échiquéens.




Source

22 commentaires:

  1. bjr, ils se défoulent entre chaque partie de réflexion.
    bon dimanche, muxu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Yves ben heureusement qu'ils ont 4 mn pour se concentrer ailleurs que sur leur adversaire, quand ils reprennent ils se cognent tout aussi fort pffffff !! je n'aime pas la boxe
    Bon dimanche Amitiés Mélodie

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'on peut le voir comme un défoulement.
    je n'aime pas non plus Mélodie.

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus ce n 'est pas un sport ou j 'adhère
    merci pour tes commentaires sur mon blog au plaisir bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. c'est une façon de récupérer après le combat, d'évacuer l'agressivité et après le jeu justement de se relâcher, deux extrêmes, pourquoi pas !!

    RépondreSupprimer
  6. On peut le voire de plein de façon.

    RépondreSupprimer
  7. un peu spécial comme passe temps non ? hihi bon dimanche Yves
    Marcel

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas trop.
    Les échecs sont un jeu sympath
    la boxe, un sport de brutes,
    le mélange est un peu indigeste...

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    RépondreSupprimer
  9. Les gpûts et les couleurs ....

    RépondreSupprimer
  10. Trop marrant*! Chaqu'1 sont hobby

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir yves ! c'est original ! quant à la maison vietnamienne sur mon blog je ne l'ai pas essayée ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. C'est original mais je ne suis pas attirée. Bonne soirée, Yves

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir, il y a des joueurs qui envoient tout valser quand ils perdent, alors pourquoi pas?! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  14. les gants peuvent aider Francine pour s'exprimer ...

    RépondreSupprimer
  15. On se demande où ils vont chercher des idées pareilles.
    Bonne reprise et bonne journée
    Béatrice

    RépondreSupprimer