dimanche 22 août 2010

Une interview de Maxime Vachier-Lagrave

Maxime Vachier-Lagrave, qui a desormais 20 ans, est le numéro 1 français et le n°22 mondial avec un classement elo de 2723. Il y a 30 ans, on se demandait quel serait le premier GMI français. Maintenant ils sont nombreux et la question qui se pose désormais est de savoir quel sera le premier champion du monde français de l'ère moderne. Maxime Vachier-Lagrave y postule et pourquoi pas Laurent Fressinet qui va entrer dans le Top 50.
Longtemps notre champion du monde junior 2009 a mené de front études de mathématique et carrière de joueur d'échecs professionnel. Il semble bien qu'il ait désormais choisi cette deuxième option.

Voici une interview radio (lors du festival de Bienne de cette année) qui commence bien puisque l'animateur ne se souvient pas du nom de Maxime et le dit à l'antenne ! Ensuite il lui redemande  ce qu'il vient d'expliquer.....On peut en conclure qu'il ne connaît pas grand chose aux échecs et que ses questions ont été préparé à l'avance. Leur pertinence ne cesse de surprendre son invité.
Comme infos nous apprenons que Maxime ne suit pas de régime alimentaire spécial, s'entraine deux heures par jour (on parle pour certains joueurs de 6 à 7 heures par jour) auquel il faut ajouter des heures de préparation pendant les tournois. Le dopage ? Maxime a été contrôlé 2 fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire