vendredi 1 octobre 2010

La déviation

Un joueur fait une déviation lorsqu'il oblige une pièce a bouger.










Exercice n°1 : Les blancs jouent et gagnent du matériel



















Exercice n°2 : Les blancs font échec et mat en 3 coups.

















Exercice n°3 : Les blancs jouent et gagnent du matériel




















Exercice n°4 : Les blancs jouent et font échec et mat en 3 coups.



















Exercice n°5 : Les blancs jouent et gagnent du matériel





















Exercice n°6 : Les blancs jouent et gagnent du matériel


















Exercice n°7 : Les blancs jouent et gagnent du matériel




















Exercice n°8 : Les blancs jouent et gagnent du matériel



















Exercice n°9 : Les blancs jouent et gagnent du matériel





Solutions dans les commentaires

13 commentaires:

  1. Bon vendredi pluvieux YVES !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce petit cours
    douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement de choses à apprendre ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes démonstrations.Bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, ça a l'air compliqué! je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  6. tiens j'ai ma tiote qui se met aux échecs avec son grand frère de 20ans, qui lui apprend patiemment, je me régale...
    douce soirée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Sympa la démo, bises Yves et bon we à toi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , encore beaucoup de choses à apprendre
    bonne journée à toi Yves

    RépondreSupprimer
  9. Bon samedi !!!!!!!! belle journée !!!!!! :) bisous !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hum ! je vois que mon fils va me donner encore des cours lol ! merci Yves bon week-end bises Mary

    RépondreSupprimer
  11. e qui serait sympa c'est qu'au travers de ton blog tu donnes des cours, pour débutants bien sûr disons à partir de novembre comme ça ça te laisse du temps pour préparer tes articles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite un bon mardi et un peu de soleil
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Très belle journée Yves et à bientôt.
    Grisaille en Corse, quelle tristesse.
    Bises.
    Maite

    RépondreSupprimer