samedi 16 octobre 2010

Le jeu d'échecs à la Réunion

Le jeu d'échecs est en plein développement à La Réunion. Il doit se développer dans un milieu urbain par le biais de l'éducation nationale et avec des populations qui sont souvent dans des milieux peu aisés.
La vidéo : http://www.echecs.asso.fr/video/reunionclip.html

10 commentaires:

  1. Belle journée à toi YVES ::::::::::: :) à demain !!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Yves ,j'ai eu du mal à visionner la
    vidéo jusqu'au bout, mais je suis têtue j'y
    suis arrivée, très ludique cette façon d'initier
    les enfants aux échecs, j'ai beaucoup aimé la fin ou le jeu d'échecs et inclus dans de magnifiques paysages. Merci de continuer à nous distraire
    au travers de ta passion et merci pour ta fidélité
    Bonne journée
    Amitiés Mélodie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yves,
    En toute honnêteté, je n'ai pas réussi à visionner la totalité de la vidéo, dommage !!!! J'ai adoré les paysages du début et surtout la musique. Il a un accent d'où le président ????
    Bises Yves et bonne journée.
    Maite

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, une bonne idée de faire découvrir ce jeu dans ces contrées lointaines bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Belle île.
    Merci de nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  6. je suis tout a fait d'accord avec toi

    c'est encore restreint chez nous
    passe une agréable soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Yves , comme je ne sais pas
    du tout mettre un lien sur ce blog
    je t'en ai mis un dans chez moi après
    ton commentaire d'aujourd'hui
    Je file rapidement car il fait un temps!!!
    Bon après midi
    Mélodie

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne chose de faire découvrir ce jeu à des populations qui n'y auraient pas eu accès dans leur famille.

    RépondreSupprimer
  9. on en profite pour voyager...
    beau mardi à toi
    en ce moment, c'est une vraie partie d'échecs nationale...

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir, me voilà de retour sur les blogs et en France, mais il fait frisquet...11 degrés seulement!
    la Réunion je connais mais pas de numérique à l'époque !! dommage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer