vendredi 24 septembre 2010

Citations sur le jeu d'échecs (2)


Le jeu d'Echecs est un lac, dans lequel peut se baigner un moucheron et se noyer un éléphant.  Proverbe indien

Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la   persévérance. Benjamin Franklin.

Comme dans la vie, le meilleur coup aux échecs est toujours celui qui a été fait. Savielli Tartacower.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence. Goethe

J'ai épousé Nadejda Kroupskaïa, seule capable de comprendre Marx et de jouer aux échecs. Lénine.

Source









 Les échecs est le plus beau et le plus raisonnable des jeux. Mme de Sévigné J'ai épousé Nadejda Kroupskaïa, seule capable de comprendre Marx et de jouer aux échecs. Lénine

Les échecs, c'est ma vie, mais ma vie ce n'est pas seulement les échecs
Anatoly Karpov

Les erreurs sont là pour être commises
Savielli Tartacower

Aucun coup ne doit être joué sans but.
Pedro Damiano

Source

5 commentaires:

  1. Très sympas ces citations, la première a ma petite préférence, bises Yves ;-)

    RépondreSupprimer
  2. la troisième citation me convient mieux,bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. il y a un ptit doublon sur lénine,
    elles sont excellentes ces citations
    belle soirée enfin sous le soleil

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la première..... Au secours je me noie... Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Yves tu paraît très occupé
    je te souhaite un trés bon début de
    semaine (Savielli Tartacower a
    ma préférence)
    Amitiés Mélodie

    RépondreSupprimer